Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés

Retrouvez nous sur

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Canal Football Club (Canal+) :

découvrez toutes les nouveautés de l'émission à la rentrée !

Cedric REMIA


Dès le 11 août prochain, l'émission footballistique dominicale de Canal+ fait son retour avec plusieurs nouveautés au programme.

Le présentateur Hervé Mathoux évoque ces changements pour Télé-Loisirs.

C'est bientôt la rentrée pour le Canal Football Club (CFC) ! Avec la reprise de la Ligue 1, l'émission sportive présentée par Hervé Mathoux, diffusée en clair sur Canal+ tous les dimanches de 19h10 à 21h00, fait son retour le dimanche 11 août.

Pour cette nouvelle saison, plusieurs nouveautés sont à prévoir. Des changements et autres innovations dont nous a parlé le présentateur sportif ce mercredi 17 juillet.

Avec le retour du championnat anglais sur ses antennes, Canal+ a peaufiné sa grille et adapté ses programmes en conséquence. Et la Premier League s'invitera bien évidemment dans le Canal Football Club. "Le CFC proposera à partir de la saison prochaine une page spéciale Premier League chaque dimanche", nous explique Hervé Mathoux, qui sera toujours accompagné de son fidèle acolyte Pierre Ménès.

Une page spéciale qui ne sera pas "spécialement incarnée" mais qui sera traitée par l'ensemble des consultants en plateau.

Le Canal Football Club verra également le retour de Mickaël Landreau, et ce, dès la première de la saison. L'ancien gardien, qui avait arrêté sa collaboration avec Canal+ en 2017 pour devenir entraîneur du FC Lorient, apportera de nouveau son analyse sur la Ligue 1 dans le CFC. Une belle (re)prise pour le groupe Canal+ qui a déjà recruté comme consultants Robert Pires et l'ancienne footballeuse Aline Riera pour la saison prochaine.

À noter également : la rubrique "La Grande surface" sera supprimée dans le CFC et remplacée par une autre pastille décalée, intitulée "Bande de confs". Dans cette séquence impertinente, créée dans l'émission J+1, les moments les plus drôles des joueurs et entraîneurs en conférence de presse seront compilés et détournés. "On aime bien l'esprit de cette rubrique donc on voulait l'associer au CFC", nous confie Hervé Matthoux. Enfin, Laure Boulleau disposera d'une palette tactique en plateau. L'ex-internationale française, qui a rejoint le CFC la saison dernière, pourra ainsi analyser plus visuellement les matchs grâce à cet outil interactif en 3D bien connu des programmes de football.




Accueil Grand Est Europe Monde Médias Transferts