Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés

Retrouvez nous sur

Qui est Daniel Riolo, au centre d'une polémique après ses propos sur RMC ?

Rémi Jacob le 11 juin 2019

Au centre d'une polémique après des propos controversés sur l'antenne de RMC, Daniel Riolo est un journaliste bien connu des amateurs de ballon rond.

Ce sont des propos qui ont suscité un tollé sur les réseaux sociaux et même la suspension d'antenne de leurs auteurs : dans l'After Foot de RMC, Daniel Riolo et Jérôme Rothen s'étaient moqués du physique de la jeune femme qui accuse Neymar de viol. "Dans l'affaire Neymar, je peux pas m'empêcher de penser à un truc un peu con, si vous me permettez cinq minutes. Mais la nana, tu l'as vue, la nana ? Je suis vachement déçu, je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral", avait notamment lancé Daniel Riolo à son compère.

Franco-italien, Daniel Riolo est un journaliste sportif bien connu des amateurs du ballon rond. Après avoir fait des études de droit et fréquenté les bancs de l'Institut Français de Presse (IFP), il a débuté sa carrière sur Spectacles, une chaîne de Canalsat, en 1998. Il est ensuite passé notamment par M6, Infosport, TPS Star, Ma Chaîne Sport, TV5 Monde, NT1 ou encore RTL 9. On l'a également aperçu il y a quelques années dans Touche pas à mon sport, à l'époque animé sur C8 par Estelle Denis et produite par un certain... Cyril Hanouna ! Depuis 2007, il officie dans l'After Foot de RMC et est incontestablement l'un des piliers de l'émission radio, en raison de ses opinions souvent très tranchées. En 2013, il a écrit un livre baptisé Racaille Football Club, qui fut un succès en librairie. Coté vie privée, c'est le compagnon de la chroniqueuse de Touche pas à mon poste et romancière Géraldine Maillet.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Accueil Grand Est Europe Monde Médias Transferts

Médias