Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Selon la presse japonaise, le Real Madrid aurait quasiment finalisé le recrutement de la pépite japonaise, Takefusa Kubo (18 ans) surnommé le "Messi japonais" et déjà passé par le FC Barcelone.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Retrouver nous sur

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés


Le 14 juin 2019

Takefusa Kubo s’engage avec le Real Madrid

Le Clásico dans la peau.

Takefusa Kubo a officiellement rejoint le Real Madrid, , dont il viendra renforcer la réserve madrilène dans un premier temps. Considéré comme le « Messi japonais », Kubo a été formé à la Masia, mais a dû quitter le Barça en 2014 après une sanction de la FIFA à la suite des irrégularités liées à des transferts de joueurs mineurs.

Entre-temps, le milieu offensif avait signé au FC Tokyo et détient le record du plus jeune joueur à avoir évolué en première division japonaise. Kubo va également disputer la prochaine Copa América avec le Japon.

Un Messi au Real, on ne s’y attendait pas.

Mercato: Le Real tout proche de recruter Kubo, le "Messi japonais"

Le Real Madrid serait proche de tenir la troisième recrue de son mercato déjà très agité. Après Luka Jovic et Eden Hazard, les Merengue auraient quasiment finalisé le recrutement de Takefusa Kubo (18 ans) surnommé le "Messi japonais". Chunichi Sports, un site japonais, assure que les négociations sont sur le point d’aboutir entre le Real et le FC Tokyo.

Le joueur, qui va disputer la Copa America (14 juin-7 juillet) avec son pays à partir de ce vendredi, aurait même déjà passé la visite médicale. Il ne manque plus que sa signature sur le contrat.

Au Barça à 10 ans

Le joueur était également courtisé par le FC Barcelone, un club qu’il connaît bien puisqu’il intégré la Masia lorsqu’il avait 10 ans. L’expérience fut écourtée en raison du règlement de la FIFA sur les joueurs mineurs. Son recrutement faisait d'ailleurs partie de ceux ciblés par l'instance internationale pour sanctionner le club catalan en 2014. Le problème est résolu depuis le 4 juin, date à laquelle Kubo est devenu majeur en fêtant son 18e anniversaire.

Le PSG était aussi sur le coup

Selon le média japonais, le milieu de terrain disposait d’une option pour revenir comme joueur de l’équipe B du Barça, ce qu’il a refusé. Il suscitait l’intérêt de nombreux autres clubs européens dont Manchester City, le Bayern Munich et le PSG. Au real, il devrait toucher un million d’euros par saison. Un montant sur lequel le Barça n’a pas voulu s’aligner pour un joueur de 18 ans, selon Marca. Son recrutement serait un gros coup pour les intérêts du club sur le marché asiatique.

Accueil Grand Est Europe Monde Médias Transferts