Accueil Sébastien SAS - Epinal US Raon l'Etape Médias Photos
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés

Retrouvez nous sur

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Le 22  Septembre 2018  à 18 h - Stadede La Blies  -  Délégué Principale  M. GUEBLEZ DIDIER

Raon confirme son renouveau


Le crû 2018-2019 de l'US Raon ne brille pour le moment pas par sa maîtrise et sa régularité sur 90 minutes. Mais il montre ces dernières semaines des valeurs collectives qui lui permettent d'engranger des gros points. De quoi travailler et reconstruire dans la sérénité.


But pour le FC Sarreguemines

M’Barki à la 84ème minute sur penalty

Buts pour l’US Raon l’Etape

Duminy à la 15éme minute

Ozcan à la 81ème minute



Ozcan à la 81

Arbitre de la rencontre Monsieur GRASSE Grégory

Assisté de Messieurs  SCHWARTZ NICOLAS et RAMPONI AXEL

Avertissement pour le FC Sarreguemines:    Steininger à la 89éme minutes

Avertissements pour l’US  Raon l’Etape:  Coulibaly à la 70ème minute - Géhin à la 73éme minute

FC Sarreguemines   1  -  2   US Raon l’Etape  

Cette rencontre à Sarreguemines a été gagnée tactiquement en première période. Les Raonnais ont laissé le ballon à des locaux sans idées. L'objectif était les piquer en se projetant rapidement vers l'avant avec les frères Merbah sur les côtés.

Ils ont ensuite préservé leur avantage en seconde période. Il a fallu faire bloc face au défi physique imposé par des Mosellans s'en remettant globalement aux seules inspirations de M'Barki.


Le coach Mickaël Grand devait faire avec les absences du maître à jouer Omar Hassidou et des latéraux Fortuné Wills Oré et David Attah. Feyzu Simsek se voyait confier la mène alors que Adama Coulibaly faisait sa première apparition en championnat.

Les Raonnais laissaient donc l'initiative aux locaux avec un premier corner et une reprise repoussés par une défense Raonnaise bien regroupée autour du duo Ba Jr/Mascarelli.

Imad montrait rapidement qu'il allait falloir compter sur lui sur côté gauche. Sa transversale trouvait son frère pour une frappe contrée. La seconde opportunité était la bonne. Imad se faisait une nouvelle fois oublier. La barre repoussait sa frappe et Duminy se montrait plus vif que les défenseurs pour ouvrir la marque. 0-1 16ème. L'arrière droit continuait de souffrir face à Imad. Simsek écrasait sa frappe.

Les locaux se contentaient de corners mais Schmittheissler était omniprésent dans les airs. Ils tentaient de faire sortir les frères Merbah de leur match avec une altercation provoquée par le 8 local. Duminy avait l'occasion de faire le break avant la pause mais Cappa gagnait le duel.

Il n'y avait pas forcément de quoi s'inquiéter à la pause tant les locaux ne s'étaient pas montrés capables de mettre le bloc Raonnais hors de position.


Les Raonnais se montraient les premiers dangereux au retour des vestiaires avec une jolie frappe enroulée de Duminy. Feyzu grattait un bon ballon au milieu. Mais c'était les Mosellans qui accéléraient petit à petit avec une grosse intensité physique au milieu de terrain. Les Raonnais ne se laissaient pas impressionner dans le sillage du duo Ba Jr/Gehin. M'Barki pensait égaliser mais le drapeau s'était rapidement levé. Les contres Raonnais étaient moins tranchants et c'était bien dommage car la première période avait montré qu'il y avait de quoi faire.

Schmittheissler rassurait par sa présence dans les airs. Il était néanmoins heureux de voir le lointain coup franc excentré de M'Barki flirter avec la lucarne.

Imad se rappelait au bon souvenir de son vis-à-vis. Il ne trouvait malheureusement pas le cadre. C'est Ozcan tout juste entré en cours de jeu qui profitait de son travail pour se retrouver seul au second poteau et faire le break. 0-2 81ème.

Il fallait tenir quelques minutes pour espérer une fin de match tranquille. C'était sans compter sur l'arbitre. Une main locale dans la surface Raonnaise était sanctionnée d'un pénalty... M'Barki ne se faisait pas prier pour redonner du suspens. 1-2 85ème.

Les Raonnais géraient finalement les dernières minutes en remettant le pied sur le ballon.


Sébastien Sport-info



 1    2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12    13   14   15   16   17   18   19   20   21   23   24   25   26   27   28    29    30  29   30

7ème journée du championnat de France Amateur 3 - groupe  C