Sport-info88

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Accueil US Raon l'Etape SAS Epinal International National   Vosges Joueurs Foot Transferts

National 2  -  MDA Chasselay -  6éme journée

Rencontre de la 6 ème journée - le 16  septembre 2017 à 18 h

Analyse de la rencontre par Sébastien:

 US Raon l’Etape  2 - 1  MDA Chasselay

4ème journée

Une première qui devra en appeler d'autres...

Après 5 défaites initiales l'USR commençait à ne plus trop avoir d'autre choix que de s'imposer pour ne pas prendre un retard rédhibitoire pour la suite du championnat.

Compte tenu de leur position au classement et aussi d'un historique favorable à l'USR cette équipe de Chasselay semblait un adversaire à la portée des bleus.

La partie débutait sur un rythme assez lent et il fallait un bon quart d'heure pour voir enfin un mouvement offensif. Touré s'y collait et transperçait le milieu. Il tardait trop à frapper et ne trouvait finalement pas le cadre.

Il se retrouvait ensuite servi en position idéale au point de pénalty mais tergiversait une nouvelle fois. Bousculés les hommes des Monts d'Or s'en remettaient à de nombreuses fautes.

Le coup franc de Géhin retombait au dessus de la barre. Une combinaison Dufour-Gehin obligeait la défense à parer au plus pressé. Soumaïla, titulaire à un poste inhabituel de milieu offensif côté gauche, était lancé dans la surface. Il résistait à la charge mais l'arbitre signalait en bout de course le point de pénalty.

Dufour ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande. 1-0 33ème. Les Raonnais ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et continuaient de pousser. Dufour était victime d'un coup de coude sur un ballon anodin et c'est Touré qui se retrouvait averti.... Gehin n’était pas plus heureux et prenait la semelle avec bienveillance de l'arbitre.

Chasselay tentait bien de réagir avant la pause. Mahout était à la parade sur une tête croisée puis Soumaïla repoussait un coup franc bien placé. Clavier profitait d'un bon travail de Dufour pour centrer au cordeau. Jacccard s’arrachait pour boxer devant les pieds Raonnais. Une combinaison était mal jouée après une grosse faute sur Clavier. Gehin ratait sa passe alors que Touré pouvait filer au but.

Les visiteurs pouvaient trouver le pénalty sévère mais eu égard à la physionomie de la partie il pouvaient tout de même s'estimer heureux de rentrer au vestiaire à portée de fusil et à 11.


La seconde période reprenait avec un Touré toujours très actif au milieu. Il obtenait un bon coup franc que Dufour enroulait dans le but de Jaccard. 2-0 49ème. Là cela commençait à vraiment sentir bon. D'autant plus que tout le monde s'arrachait pour défendre après une mauvaise relance de Ba. Soumaïla ratait son centre après un joli mouvement.

Mahout nous faisait une grosse frayeur après un ballon anodin. Il demandait immédiatement le changement semblant s'être fait mal au genou. Il reprenait finalement la partie après plusieurs minutes de soin.

Ba se rattrapait de son erreur en sauvant le coup sur un coup franc excentré. Chasselay enchaînait les corners mais buttait face à des Raonnais généreux et solidaires. Touré servait Gehin en contre mais la frappe s'envolait. Röther sortait balle au pied sur un enième corner. Soumaïla ne cadrait pas au second poteau. Simsek grattait un bon ballon mais Dufour était un poil trop court pour reprendre le centre de Soumaïla.

La rencontre se prlongeait suite à l'arrêt pour soigner Mahout. Sur un dernier contre le centre de Houssen était dévié de la main. Pas pour l'arbitre qui laissait jouer. Le repli Raonnais n'était pas assez efficace et Paratte pouvait battre Mahout. 2-1 95ème.

On pouvait craindre tant les Raonnais ont souvent perdu pied après avoir concédé un but cette saison. Heureusement l’arbitre sifflait finalement la fin du match.

Sébastien   -  sport-info88

Buts pour  l’US Raon-l’Étape :                                                                                           But Pour MDA Chasselay

Dufour à la 33’é sur penalty et à la 49’ème minute                                                          Paratte à la 90’+5 minutes

                                                                                                                                                    

Résultats et classement de la 6ème journée

Site officiel de Sport-info88

Réf:  10 601  -  1 208