Accueil Grand Est Europe Monde Médias Transferts
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Slte officiel - Ref: 10601 - 208 - Tous droits réservés

Retrouvez nous sur

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

L’US Raon-l’Etape a déjà basculé sur la saison prochaine

Après avoir stoppé l’entraînement, la formation de N3 s’est remise dans le bain pour appréhender au mieux l’exercice 2021-2022 dont le coup d’envoi n’est pourtant programmé que fin août. Une reprise anticipée qui suit une logique bien calibrée.

A Raon-l’Etape, la solution choisie pour aborder l’exercice 2021-2022 dont le démarrage est prévu le 28 août est de proposer une préparation en deux temps pour répartir les charges de travail. Même si les Raonnais avaient pu s’entraîner à nouveau sans réels objectifs, depuis un peu plus d’un mois c’était relâche : « J’avais laissé un programme aux joueurs mais je ne sais pas s’ils l’ont tous respecté. Si nous avions fait une préparation en ne débutant qu’en juillet, sept semaines cela aurait été trop court. On va s’entraîner jusqu’au 5 juillet. On coupera puis on reprendra le 19 juillet », indique Michaël Grand, l’entraîneur.

Cette option aura pour but d’atténuer au mieux les dégâts collatéraux de l’interminable pause intervenue à l’automne dernier. Cela laissera aussi le temps nécessaire aux huit recrues qui ont rejoint l’ensemble de pouvoir se fondre dans le moule : « On va reprendre les bases. On va courir, jouer un petit au foot et courir à nouveau pour qu’ensuite on puisse inverser ça à partir du 19 juillet », a précisé Michaël Grand devant son groupe.

La première séance a donné le ton : un footing de 30 minutes dans la forêt surplombant le stade Gasser puis des ateliers ludiques et techniques rythmés par une cadence soutenue histoire de se remettre dans le bain.

L'U.S.RAON est heureux de vous annoncer le staff qui aura la charge de l'équipe de National 3 pour cette nouvelle saison.

Commençons par le seul changement. L'U.S.RAON remercie Emmanuel LIVRAMENTO pour son travail auprès de nos gardiens de but. Une tâche qu'il ne peut malheureusement continuer de mener. Le nouvel entraîneur des gardiens est Christophe COLLE.

" Je suis très fier et motivé à l'idée de rejoindre l'U.S.RAON. J'espère que nous allons faire une très belle saison. Je remercie le staff pour la confiance mise en moi afin de faire progresser les gardiens du club..."

L'entraîneur principal reste Michael GRAND pour sa 4ème saison à la tête de l'équipe.

"C'est avec une grande impatience et une envie débordante que je vais attaquer cette nouvelle saison à la tête de notre équipe de N3. À mes côtés, mon staff sera de nouveau de qualité car il sera composé d'Entraîneurs compétents et d'Hommes de valeurs.

Il nous faudra essayer de ne pas simplement être bon, mais d'être les meilleurs afin que l'on vive TOUS une belle saison chargée d'émotions, de victoires et de plaisir."

Vive l'USR

Ils sont fidèles parmi les fidèles, Eric CHAMPAGNE et DIDIER CHAFFAT continuent l’aventure, respectivement au poste d'entraîneur adjoint et de dirigeant.

Eric Champagne : " Je souhaite tout d'abord la bienvenue aux nouveaux membres du staff qui vont nous amener leur expérience, leur envie, leur savoir faire afin que tous ensemble nous puissions vivre une saison pleine d'émotion et de satisfaction dans les différents objectifs qui nous serons donnés, mais surtout avoir les valeurs qui sont celles de l'U.S.RAON.

En ce qui me concerne je vais commencer ma 13ème saison en tant qu'adjoint et je suis très impatient de reprendre le chemin du stade pour vivre tous ensemble cette nouvelle saison."

Didier CHAFFAT : "A l’entame de ma 19ème saison à l’U.S.RAON (et à ma 9ème comme dirigeant de l’équipe fanion), je suis impatient de retrouver toutes les composantes du Club, le staff et les joueurs, anciens comme nouveaux, qui à n’en point douter vont faire honneur au maillot bleu pour ce nouveau et beau projet. L’odeur de l’huile camphrée du vestiaire, les avants et les après matches, les déplacements, la compétition, le stade Paul-Gasser… Bref, le foot et l’U.S.RAON me (nous) manquent ! A très vite !"

Terminons la présentation du staff avec notre ostéopathe Adrien SPECTY qui saura comme toujours mettre nos joueurs dans les meilleurs conditions.

Le groupe Grand Est - Saison 2021 / 2022